MATERIEL / confinement / barrages antipollution

Ce barrage ayant un faible poids au mètre ne nécessite aucun gonflage, permet donc une mise en œuvre aisée par des équipes peu formées avec des moyens réduits.

Développé spécifiquement pour le déploiement permanent.

Barrage à jupe lestée par une chaîne en acier nautique galvanisée et à flotteur cylindrique incluant un élément de flottaison en mousse rotulée.

Les barrages anti-pollution BALEAR permettent de canaliser, dévier, retenir ou encore arrêter les pollutions en tout genre.

Le barrage à flotteurs cylindriques peut être utilisé dans les ports et les eaux protégées grâce à son excellent rapport flottabilité / poids.

Barrage à déploiement rapide fabriqué en tissu renforcé nylon enduit de néoprène sur chaque face.

Rapides et faciles à déployer, conçus pour une intervention rapide de récupération d’hydrocarbures lors d’un déversement accidentel.

Existe en version polyurétahne ou néoprène.

Jupe hauteur max de 3 mètres. Utilisables avec des flotteurs gonflables ou permanents.

Plusieurs matériaux sont disponibles : PU, PVC, Nitrile, Néoprène/Hypalon.

Ce barrage de confinement pour produits pétroliers est en polyester enduit PVC 1450 gr/m². Il est gonflé, section par section au moyen d’un gonfleur.

Barrage le plus rapide, le plus compact et le plus facile à manipuler des barrages antipollution. Le barrage se gonfle automatiquement lors de son déploiement pour une utilisation immédiate.

Adapté à répondre aux fortes contraintes lors des opérations de remorquage dans des conditions de mer extrêmes.

Destiné à confiner une nappe d’hydrocarbures ou de produits chimiques dans l’eau, il résiste au feu jusqu’à une température de 1250°C