MATERIEL / absorbants

Nous proposons des kits d’interventions antipollution pour hydrocarbures et produits chimiques prêt à l’emploi ou sur mesure selon vos besoins.

Le barrage à jupe est destiné à contenir et absorber les hydrocarbures et est idéal pour les petites pollutions. La jupe empêche les hydrocarbures de s’échapper par le dessous du barrage.

Disponible en sections de 6.25, 12.50 et 25 mètres.

Ils permettent de contenir la propagation de liquides et d’absorber les pollutions.

D’installation facile, flexibles, les boudins absorbants s’adaptent à toute forme et à toute configuration.

Posé en prévention ou après déversement, ils permettent une absorption par capillarité quasi instantanée. Les rouleaux sont prédécoupés ce qui permet d’utiliser juste la quantité nécessaire.

Les feuilles absorbantes perforées en polypropylène sont utilisées pour la récupération des nappes d’hydrocarbures à la surface des eaux. Même saturées, les feuilles flottent sur l’eau.

Dotés de filaments plats en plastique, les filets Pom Pom flottent dans l’eau et prennent au piège les hydrocarbures lourds qui sont au contact de leurs filaments.

Petits et légers mais d’une grande capacité d’absorption (hydrocarbures , eau, produits chimiques).

Le coussin absorbant pour fosse évite la présence d’hydrocarbures dans les égouts, canalisations ou une cale de bateau.

L’absorbant en terre de diatomée calcinée sert à l’absorption de liquides (huiles, combustibles, produits chimiques, eau, etc.) sur routes, dans les usines, aéroports, ateliers, bateaux, etc...

L’absorbant en attapulgite calciné permet d’absorber de 1.5 à 2.5 fois son poids. Il ne se délite pas dans l’eau, ne laisse pas de traces sur les sols, ne les tâche pas et ne les rougit pas.

La tourbe récupère des nappes d'hydrocarbures à la surface de l'eau et sur le sol.